Ouvrir le menu

Les âmes jumelles ….troublant ce n’est pas des âmes soeurs.

par EMMI | 16 octobre 2024 | article

Une relation entre deux flammes jumelles a obligatoirement lieu entre un homme et une femme. Pourquoi ? Tout simplement parce que la caractéristique principale des flammes jumelles, c’est la notion de complémentarité.

 

Cette complémentarité a lieu à tous les niveaux : sur le plan énergétique, sur le plan de la personnalité, sur le plan des compétences. Les flammes jumelles symbolisent la fusion du Yin et du Yang, du féminin et du masculin.

 

La deuxième différence réside dans le terme lui-même. Qui dit flammes jumelles dit jumeaux, donc deux êtres issus du même œuf. Les flammes jumelles sont donc des âmes jumelles qui ont subit la séparation originelle.

 

Cette séparation originelle a pour but de permettre aux flammes jumelles d’apprendre par elles-mêmes chacune de leur côté. Cette période est longue sur un plan terrestre, plusieurs milliers d’années s’écoulent généralement avant que les flammes jumelles se réunissent.

 

Pourquoi ? Parce que la réunion de deux flammes jumelles n’a pas pour seul but de roucouler et vivre une relation d’amour idyllique. Les flammes jumelles sont investies d’une grande mission divine, elles ont pour but de participer à l’éveil de l’humanité. Elles ont été sélectionnées pour éveiller les consciences.

 

Une rencontre entre deux flammes jumelles ne peut jamais avoir lieu sur le plan terrestre tant que les deux ne sont pas prêtes. Ne sont pas suffisamment nettoyées et éveillées sur le plan énergétique et émotionnel.

 

Quand deux flammes jumelles sont sur le point de se réunir sur le plan terrestre, elles doivent également subir un nettoyage énergétique complémentaire chacune de leur côté. Un travail de guérison du corps émotionnel est nécessaire avant la réunification.

 

Il faut bien comprendre une chose : les flammes jumelles sont liées entre elles au niveau énergétique. Quand une flamme jumelle évolue, elle permet également à l’autre de s’élever. On peut dire que c’est une béquille 🙂

 

Pour en revenir à cette deuxième différence qui prévaut entre flammes jumelles et âmes sœurs, nous avons donc vu plus haut que les flammes jumelles ont été séparées pendant des milliers d’années.

 

Lorsque deux flammes jumelles se rencontrent pour la première fois, il n’y a pas de coup de foudre, contrairement aux âmes sœurs. Il y a plutôt ce profond et troublant sentiment de déjà vu, cette reconnaissance d’âme à âme. On a l’impression de parler à un frère ou une sœur que l’on a pas vu depuis des années, avec qui on se sent bien. On se sent porté mutuellement, on sent une attraction énergétique, un sentiment d’amplification énergétique.

 

Lorsque deux flammes jumelles se rencontrent sur le plan terrestre, elles partagent tout de suite des choses intimes sans se poser de questions.

 

LES 4 ÉTAPES QUE DOIVENT VIVRE LES FLAMMES JUMELLES

Travail de guérison émotionnel avant la rencontre : une purge énergétique doit avoir lieu entre chaque flamme jumelle

 

LA RENCONTRE

Lorsque deux flammes jumelles se rencontrent, elles ne s’y attendent généralement pas, et sont prêtes à tout lâcher

 

LA SEPARATION

Une fois que les flammes jumelles se sont retrouvées, elles doivent revivent leur séparation originelle pour finir de se nettoyer émotionnellement. Cette phase de séparation est indispensable car elle permet de réactiver les mémoires karmiques pour pouvoir les traverser consciemment. La durée varie en fonction du niveau de conscience des flammes jumelles, et donc de leur aptitude à l’éveil. Cette période est très difficile à vivre émotionnellement parlant. Des décès peuvent souvent avoir lieu dans l’entourage des flammes jumelles pour amplifier ce sentiment de séparation.

Le temps et la distance ( la séparation )

Le temps ne change rien à l’affaire disait la chanson 🙂 Et c’est une réalité pour les flammes jumelles, le temps est un peu leur » toit « . C’est le temps qui leur permet de comprendre et de protéger leur relation. Le temps entre deux flammes jumelles est un jouet aussi fabuleux qu’impétueux et parfois une source de souffrance quand il est mal géré tout comme la distance.

D’abord c’est le temps qui leur permet de comprendre que ce qu’ils vivent n’est pas tout à fait » ordinaire » car le temps n’éteint rien. Pour la flamme jumelle éveillée il fortifie même les choses et pour l’autre c’est encore grâce à lui que le voile va progressivement se lever » sur son évidence naturelle « .
Les flammes jumelles ont la possibilité de maîtriser le temps. En fait, leur relation est dite » en dehors du temps » car elle n’a en fait ni début ni fin, leur relation elle-même est le temps, voilà pourquoi l’espace entre leurs retrouvailles peuvent apparaître pour les autres une éternité alors qu’elle n’est pour eux qu’une seconde.
Les gens s’oublient avec le temps, ils passent à autre chose hors dans le cadre des flammes jumelles dès lors qu’il y a retrouvailles ce phénomène est impossible même pour le moins éveillé des deux. Où qu’il aille il garde la trace de l’autre au fond de lui qu’il tende ou non à ouvrir les yeux. A partir de maintenant et ce depuis leurs retrouvailles dès lors qu’il sera envahit par le vide ou qu’il pensera de façon plus profonde l’autre va s’imposer à lui… C’est un phénomène ineluctable… Sa vie sera désormais un perpétuel allez-retour entre sa flamme jumelle et sa part raisonnée.

Si pour l’éveillée des deux l’évidence a été fulgurante ( plus ou moins ) pour l’autre elle s’opère lentement mais irrémédiablement. Là encore c’est aussi une histoire d’hémisphère, le runner utilise beaucoup plus son hémisphère gauche qui agit comme un frein » raisonné » aux choses inconscientes qu’il ressent et qui sont en mesure de bouleverser tout ce en quoi il croyait jusque là. Imaginez le courage qu’il faut pour oser » se voir » au délà de ce que nous a enseigné la société depuis des siècles ? Imaginez ce qu’il faut de courage pour oser » ouvrir les yeux » sur l’une des choses les plus folles qui existe ? Imaginez ce qu’il faut de force pour lutter contre son inclinaison à tout raisonner ?

La flamme jumelle éveillée vit parfois mal la distance mais assez bien le temps car ayant débloqué sa clé primordiale, sa confiance en l’autre est absolue, même plus absolue que celle qu’il a en lui-même. Elle sait, elle a une foi totale en ce qui adviendra.

Une autre douceur…

Les flammes jumelles ont entre elles un fort pouvoir qui agit à plusieurs niveaux. Plus ils sont séparés par la distance, plus la force qui les attire l’un vers l’autre est augmentée, c’est une loi de physique élémentaire. C’est sans doute une des pistes qui explique que leur séparation génère autant de bouleversement en eux. Ils sont aussi sujet à la force des champs magnétiques. Les flammes jumelles subissent un peu le phénomène des » étoiles doubles » qui orbitent l’une autour de l’autre à intervalle plus ou moins réguliers. On en connait encore trop peu sur ce phénomène pour bien le comprendre. Une triste piste est que le temps et la distance soient véritablement leur » toit » et qu’elles soient faites pour vivre séparées l’une de l’autre maintenant un certain équilibre. Nous n’en sommes pas encore là… Plaise à l’univers qu’il n’en soit pas ainsi ????
Clés secondaires liées à cette clé primaire : l’accroissement de la force ( energetique et magnétique ), le développement des facultés para-sensorielles, l’éveil au sens large et non restrictif qu’il soit tout à la fois intellectuel ( connaissance – autre monde ) et spirituel.

 

LA SYNCHRONICITE

Les manifestations des flammes jumelles dans le cadre de la synchronité permettent de garder une sorte de contact » physique » l’une avec l’autre. C’est quoi exactement la synchronicité ? C’est une succession de coincidences troublantes.
Le monde des deux flammes jumelles tend à fusionner. D’après mon étude du phénomène je crois que leur monde fusionne bien avant qu’elles se retrouvent ce qui explique que certaines personnes utilisent des langues différentes de leur langue maternelle quand elles se mettent en colère ou prennent des accents qui viennent plutôt des origines de l’autre et vivent des expériences dans l’enfance assez similaires.
Les flammes jumelles bien que de deux polarités très différentes ont des existences qui se ressemblent mais pour cela il faut y regarder à deux fois. Au premier abord leur univers parait différent mais cela n’est qu’une vue superficielle de la situation et plus elles vont se retrouver plus leurs vies vont se confondre. Elles empruntent des chemins parallèles qui se recoupent comme le phénomène ci-après.
Elles ressemblent aux » ondes stationnaires « . C’est le phénomène qui résulte de la propagation simultanées d’ondes en sens inverse de même fréquence dans le même milieu physique et qui forme une figure dont certains éléments sont fixes dans le temps. L’analogie semble bien là, c’est un peu l’univers des deux flammes jumelles. Leur monde a eux. Joli n’est-ce pas ? Vous êtes sans doute en train d’observer le phénomène qui vous lie à votre autre 🙂

 

Pour prendre des exemples plus concrets de ce phénomène, on peut remarquer que les deux flammes ont souvent des schémas familiaux similaires, que les évènements marquants de leur enfance sont assez proches ou qu’ils ont pris des décisions assez souvent comparables. Dans tous les cas au fur et à mesure de leurs retrouvailles ces synchronicités vont tendre à s’accelérer pour devenir plus évidentes.
Il est possible que les deux flammes puissent avoir une sorte de » libre agir » sur cette synchronicité et qu’elles le provoquent inconsciemment ou alors ce phénomène ne dépend pas complètement d’elles mais pour cela il faudrait déjà mieux comprendre l’origine de leur existence. Mais si on part de l’idée que nous sommes en quelque sorte créateur de notre univers et que les flammes jumelles ont » ce petit plus » d’énergie alors elles ont surement un rôle à jouer dans ce flot d’événements successifs.

Sans cette synchronicité les flammes jumelles ne pourraient accepter la notion » de magie » ( entendu au sens du mystère ) qui les poussent à apprendre, comprendre et se réaliser pleinement.

Clés secondaires liées à cette clé primaire : l’acceptation ( de leur rôle, de leur mission, de leur existence propre ) par une sorte de matérialisation, repositionnement du soi.

 

LES RETROUVAILLES

lorsque les deux flammes jumelles sont enfin prêtes et suffisamment purgées énergétiquement, elles se retrouvent une nouvelle fois pour finir de s’ajuster et commencer à remplir leur grande mission divine.

Ajouter un commentaire